© 2018 by OXX117. LABS

Please reload

Posts Récents

ACCEDER A LA CONSCIENCE DE CE QUE JE VIS

Depuis 7 ans que j'enseigne le Tai Chi, j'ai dit beaucoup de choses dans mes cours à mes élèves et aussi en de...

Pourquoi ce blog ?

03.07.2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi ce blog ?

03.07.2017

ACCEDER A LA CONSCIENCE DE CE QUE JE VIS

 

Depuis 7 ans que j'enseigne le Tai Chi, j'ai dit beaucoup de choses dans mes cours à mes élèves et aussi en dehors de mes cours à la faveur d'une oreille plus attentive, d'un instant, d'une humeur propice.

J'ai eu ainsi autant de chances de pouvoir clarifier mes perceptions et d'accéder par les mots à la conscience de ce que je traversais, de ce que je vivais.

Etrangement, je ne retiens pas ce que je dis. Est-ce que c'est important ? En soi, non. En effet, je pense qu'alors que je les dis, les "mots" restent inscrits dans mon corps, autrement dit, la conscience de ce qu'ils libellent est là dans ma chair. Et c'est cela qui importe.

Pourtant, pouvoir retracer le cheminement de cette conscience qui se réveille permet d'embrasser dans un même instant ce que j'ai été, ce que je suis et percevoir - peut-être - une cohérence qui me permettrait d'entrevoir ce vers quoi je tends : un sens, LE sens, mon Essence.

 

 

PARTAGER POUR TEMOIGNER

 

Oui, c'est bien l'intention première d'un blog : "partager"

Il y a néanmoins plusieurs intentions dans "partager" : partager pour échanger, pour illustrer, pour démontrer, pour débattre, pour convaincre, etc.

Pour ma part, c'est partager pour témoigner de ce que je vis, de ce que j'apprends par et à travers mon corps. Témoigner de ce corps que j'ai appris à aimer, à considérer comme ce que j'ai de plus précieux en ce monde. Notre incarnation renferme tous les "secrets" de la Vie en étant elle-même la Vie et en nous connectant à toute la Vie sur cette Terre. Savoir l'écouter c'est pouvoir accéder à notre Être et agir pour servir ce que nous sommes et nous réaliser.

Voilà ce sur quoi je souhaite témoigner : mon voyage vers Soi... sans doute le voyage d'une vie entière (de plusieurs vies...) où par ma pratique et mon enseignement du Tai Chi Chuan j'ai posé comme postulat fondateur que notre corps, notre incarnation est notre super-véhicule ;)

 

 

 

                                          corpus diem !

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives

Corpus Diem !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now